Tél: +225 22 41 20 05 / Fax: +225 22 41 20 03

Error message

  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor in require_once() (line 3157 of /home/fondationcoeur/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Deprecated function: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor in require_once() (line 113 of /home/fondationcoeur/public_html/sites/all/modules/ctools/ctools.module).
Accueil / Nos Activites / Nos projets à court, moyen et long termes

Nos projets à court, moyen et long termes

Sous l’égide du Ministère de la Santé et de la lutte contre le SIDA, la Fondation Cœur de Grâce organisera des journées de sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle au profit des populations. La journée a pour but de mieux faire connaître au grand public les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires ainsi que les moyens de les combattre.

Ce projet consistera à élaborer la cartographie sanitaire de la prévalence de l’hypertension artérielle en Côte d’Ivoire. Cela va inclure une vaste campagne de dépistage de l’HTA au niveau national et la formation du personnel médical sur la prise en charge de l’hypertension artérielle.

L’obésité étant un facteur de risque des maladies cardiovasculaires, ce projet est destiné aux enfants de 0 à 16 ans. Il vise à optimiser le dépistage de l’obésité et de l’HTA infantile puis à proposer une prise en charge précoce des enfants qui présentent un surpoids afin d’éviter la constitution d’une obésité persistante à l’âge adulte et la survenue de complications métaboliques.

Cette action consistera à sensibiliser le personnel d’entreprise sur les facteurs de risques des maladies du cœur et des vaisseaux puis à dépister l’hypertension artérielle.

La prévention des maladies cardiovasculaires passe en grande partie par une alimentation saine. C’est pourquoi, des séances de sensibilisation seront organisées au profit des populations sur les saines habitudes alimentaires afin de réduire le taux de prévalence des cardiopathies.

La Fondation Cœur de Grâce s’engage, en fonction de ses possibilités, dans la prise en charge médico-chirurgicale des pathologies cardiovasculaires au sein des populations les plus défavorisées.

Cette action consistera à organiser des séminaires de formation des médecins généralistes sur la prise en charge efficace de l’hypertension artérielle.

L’activité physique est reconnue comme un moyen de prévention et de lutte contre les maladies cardiovasculaires. Par conséquent, des marches seront organisées dans le but de faire découvrir au public cible les bénéfices d’une activité physique régulière sur la santé du cœur.

La Fondation Cœur de Grâce réalisera et financera les projets de recherches sur les maladies du cœur et des vaisseaux.

LA FONDATION

VOIR PLUS

La Fondation
Coeur de Grâce
est gérée par un conseil
d’administration

NOS ACTIVITES

VOIR PLUS

Nos axes stratégiques
et projets à court et
moyen terme
 

VOTRE SANTE DU COEUR

VOIR PLUS

La pression
du sang
sur la paroi
des artères

MALADIES DU COEUR ET DES VAISSEAUX

VOIR PLUS

 
Votre guide

de santé
 

Layout Style

Direction

Predefined Colors

Background