« Plus de 17, 5 millions de décès enregistrés dans le monde sont liés aux maladies cardio-vasculaires dont 80% dans les pays pauvres. Aujourd’hui, seule la prévention active permettra de faire reculer significativement et durablement la morbidité cardiovasculaire. Adopter des comportements sains dès le plus jeune âge réduit le risque des maladies du cœur tout au long de la vie.
La Fondation Cœur de Grâce est une association à but non lucratif. Elle a pour objet la promotion de la santé du cœur et des vaisseaux en Côte d’Ivoire.
La Fondation Cœur de Grâce s’investira dans des activités de sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle auprès des publics cible. Elle mettra davantage l’accent sur une recherche qui permet de prévenir les maladies du cœur et des vaisseaux, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement pour trouver des façons tangibles d’améliorer la santé de la population du pays.
Elle donnera un espoir de guérison aux victimes en leur offrant un meilleur traitement et en améliorant le soutien pour les survivants et leurs familles.
Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin de tous et de chacun (les personnes morales privées ou publiques, les fondations, les personnes physiques….) Chaque don reçu, aussi symbolique soit-il, nous permettra d’avancer significativement dans la lutte contre les maladies du cœur et des vaisseaux en Côte d’Ivoire.
Nous vous invitons dès maintenant à rejoindre comme partenaire la « Fondation Cœur de Grâce ».
Mory DIANE
Président